Massif du Sancy.



Le massif du Sancy, c'est avant tout leur histoire à tous les deux. Bien avant leur rencontre, ils ont découvert cet endroit pendant leur tendre jeunesse au début des années 90, elle en hiver à l'Auberge du Guéry en famille pour découvrir les joies du ski de fond, des raquettes et autres activités hivernales, et lui en été pour fuir les canicules Montpellieraines sur les hauteurs de la Bourboule pour accompagner son grand frère dans les célèbres cures thermales.

Quelques années plus tard, la voilà de retour pour travailler à l'INRA de Theix. C'est à partir de là qu'ils sont tombés amoureux de cette région.

Nous vous laissons découvrir le TOP 10 de nos endroits préférés sur le massif...

Lac de Guéry et son plateau :



Lac de Guéry et son plateau : venez découvrir cet endroit sublime hiver comme été, un mélange entre une ambiance canadienne et les plaines mongoles.

à voir : le lac, le centre cap guery (cabanage, circuit Terra Alta), le plateau avec la randonnée jusqu'à la Banne d'Ordanche

La Vallée de Chaudefour



 qu'on peut facilement qualifier de "French Yosemite".

Un endroit tout simplement magique, vous pouvez vous garer à l'entrée de la réserve naturelle où un buron vous attendra pour le repas du midi après avoir fait le tour de ce véritable cirque en plein coeur du massif.

à voir : la source d'eau gazeuse, la cascade de la biche, admirer les grimpeurs sur la crête du coq ou la dent de la rancune. C'est aussi un moyen pour rejoindre les crêtes du Sancy.

Buron de la Croix Saint-Robert



sans hésitation notre buron préféré du massif. Perché à 1300m d'altitude, Sandra et Raphaël vous accueillent dans leur auberge, idéal pour une truffade accompagnée d'un verre de rouge.

à savoir : accessible en voiture ou mieux encore via une randonnée de 2h depuis Chambon sur Lac ou depuis le Mont-Dore.

Le Château de Murol



un véritable retour au moyen âge, ce château qui domine la commune vous accueille toute l'année, différentes animations sont accessibles pour petits et grands.



La randonnée du Capucin jusqu'au Sancy. Départ sur les hauteurs du Mont-Dore pour prendre la direction du Puy de Cliergue où nous vous conseillons de faire une pause pique-nique avec une vue splendide sur les sommets environnants, ensuite vous continuerez vers le point culminant de la région à près de 1900m d'altitude : le Puy de Sancy.

petit conseil : si possible laisser une voiture sur le parking des capucins et une autre sur le parking de la station de ski au pied du Puy de Sancy.



En bordure du massif, nous vous conseillons la randonnée du puy de la Vache et Lassolas, une ambiance ouest américaine à travers ces deux anciens volcans.



Le site de Pertuyzat pour ses balades en ski de fond ou ses randonnées, des paysages à couper le souffle hiver comme été juste au dessus du très célèbre lac volcanique "le Pavin" avec ses plus de 90 mètres de profondeur.



La randonnée du col de la Croix Morand, un point de vue sublime vous attend au sommet du Puy de la Tâche. Pour les plus courageux vous pouvez poursuivre plus loin la découverte, le long des crêtes qui rejoignent le col de la Croix Saint-Robert.

à faire : le buron du col idéal pour une truffade sur la terrasse en été.



Le village de Besse, véritable cité médiévale. N'hésitez pas à vous perdre dans le dédale de ses petites rues.

à voir, à faire : de nombreuses boutiques souvenirs, produits régionaux, musée du ski, mention spéciale pour le restaurant la Souillarde.



De l'autre côté du massif, vous trouverez le Lac de Servières. Nous vous conseillons d'y aller en fin de journée pour profiter du coucher de soleil en sirotant un petit apéro sur les berges du lac.